Déjà la mi-décembre! Le temps des fêtes arrive à grands pas amenant avec lui des paysages magnifiques d'arbres couverts de neige blanche. J'adore les fêtes (Je sais, je sais... j'aime toutes les fêtes, mais elles sont si amusantes!). J'adore particulièrement Noël ainsi que toute la magie qu'elle crée autour de nous, de par toutes les sublimes traditions apparues au fil du temps.
La plus connue de ces traditions est fort probablement celle du sapin de Noël, qui est apparue vers les années 1500. À cette époque, l'utilisation de l'arbre signifiait le renouveau de la vie. Pourquoi un sapin, me direz-vous? Un arbre à feuilles persistantes (arbres qui ne perdent pas leur feuilles en automne), comme un sapin, était symbole de vie éternelle. Ce symbole a ensuite évolué au fil des ans, jusqu'à devenir l'attrait principal de nos maisons en cette période de fêtes.
Comme je trouve les sapins recouverts de neige d'une grande beauté, j'ai décidé de créer le mien... les dégâts en moins! J'ai toujours trouvé que les rubans en maille habillaient de façon très élégante les sapins de Noël et donnaient un effet très dramatique. Toutefois, appliqués de la mauvaise façon, ces rubans peuvent également donner l'effet contraire et masquer complètement votre beau sapin. Alors voici comment, en quelques étapes faciles, poser du ruban en maille: "like a boss"!