LES TABLES: PARTIE QUATRE.
TABLE À GÂTEAU
![]() |
Crédit photo: Cathy Martineau Photographe |
Les choix qui s'offrent à nous lors du montage de la table à gâteau sont infinis. Nous avions fait faire un gâteau de mariage tout à fait magnifique et nous ne voulions pas l'encombrer d'autres items afin qu'ils soient bien mis en valeur. Nous avons fait recouvrir la table d'une jolie nappe blanche et avons positionnée cette dernière de façon à ce qu'elle soit visible de toute la salle de réception. Seulement les ustensiles pour la coupe du gâteau y ont été déposés. Petite astuce: pour un vrai effet WOW, penser à faire les étages de votre gâteau plus étroits, afin d'obtenir un étage de plus. Plus le gâteau est haut, plus il est impressionnant et visible de loin. Aussi, de cette façon, votre nombre de portions demeure inchangé. À lui seul, le gâteau est un élément de décor, alors il ne faut surtout pas le dissimuler!
![]() |
Crédit photo: Cathy Martineau Photographe |
![]() |
Crédit Photo: Cathy Martineau Photographe |
Crédit photo: Marie-Claude Rodrigue |
TABLE DU PHOTOBOOTH
Pour un véritable photobooth, il faut louer des équipements spéciaux ou les services d'un photographe. J'adorais l'idée, car ce type d'installation permet toujours d'obtenir des souvenirs cocasses. Par contre, comme une journée de mariage est déjà bien remplie, nous n'avions plus beaucoup de place dans l'horaire de la journée pour y accorder du temps. Nous avons donc décidé d'économiser et de faire un photobooth maison, sans décor et photographe, bref avec seulement des accessoires. C'est bien plus économique et tout aussi drôle!
Nous avons trouvés beaucoup d'éléments loufoques qui permettraient aux convives de prendre leurs propres photos amusantes durant la soirée. Nous avions décidé de réutiliser la table du gâteau pour disposer les items, après que ce dernier ait été distribué.
Il est certain que, lorsque situés près de la piste de dance, la table et son contenu contribuent à amuser les invités qui n'ont pas à se déplacer dans un autre endroit pour croquer de belles photos sur le vif!
Évidemment, avec les nouvelles technologies d'aujourd'hui, il est extrêmement facile de récupérer les photos des invités, que ce soit par un "Hashtag" connu de tous ou par un groupe Facebook. Je vous le jure: rien de tel qu'une horde de moustaches pour faire lever une soirée!
Encore une fois et en gros plan, pourquoi pas! (Portez une attention particulière au magnifique couvre-chef de mon époux...) |
Ceci conclus la section sur la décoration des tables de la salle de réception. J'espère que ces quelques trucs sauront vous aider lors de la préparation de votre jour "J". À suivre sur le blogue: idées-cadeaux pour les membres de votre cortège nuptial!
D'ici là, à bientôt,
Aucun commentaire:
Publier un commentaire