30 décembre, 2016

Mes 10 trouvailles de Noël préférées pour le sapin


La fête de Noël est un moment merveilleux dans l'année. Cet événement passe à la vitesse de l'éclair et sans nous en rendre compte, nous en sommes déjà quasiment à la veille du jour de l'an! 
J'ai trouvé le truc parfait afin d'étirer le plaisir de cette période de fêtes, et oh miracle... vous en bénéficierez encore plus l'année prochaine! Vous voulez savoir la suite?


À quoi bon vous faire languir plus longtemps! Je me meurs de vous partager un petit secret.

Pour avoir de sublimes sapins de Noël bien garnis et différents les uns des autres au fil des ans, ça prend beaucoup de décorations. Et les décorations... ça vient avec une facture pas très alléchante. À moins que... Vous magasiniez le tout dès le lendemain de la fête de Noël!!!

Si vous adorez la décoration, comme moi, ce ne sera pas chose facile de patienter jusque-là. La tentation est partout et les décors des commercent sont féeriques... Pour ne pas succomber à la folie enivrante de cette fête, j'ai un truc très facile! Partez à la quête  d'une ou deux trouvailles très spéciales, lors de l'arrivée en boutique des marchandises de Noël, et limitez vous à ces deux perles rares. Vous aurez l'impression d'avoir renouvelé vos items et apprécierez davantage ceux soigneusement choisis.

Et si on passait aux choses sérieuses? Le lendemain de ladite fête, les commerçants cherchent désespérément à libérer les espaces de leurs étalages afin d'accueillir les items de la saison future. Ce faisant, les articles des fêtes tombent instantanément en liquidation ou en rabais...Bingo! C'est le moment parfait pour renouveler vos bases et de planifier pour votre sapin de l'année suivante. Vous obtiendrez de tout et à prix totalement dérisoire! 

Vous vous demandez sûrement s'il ne reste que les articles moins intéressants en étalage... Et bien, la réponse est: pas du tout! Il y a encore beaucoup de trouvailles à faire, croyez-moi. Afin de vous prouver mes dires, je vous présente le résultat de mon magasinage de Noël hors saison des années passées. Voici, pour vous, mes 10 découvertes préférées pour le sapin:

1. Les boules
Mes boules de Noël préférées, à prix plus qu'intéressants, ont été dans des magasins à grandes surfaces de type quincaillerie.




2. Les suspendus glamours
Les magasins à un dollar ne cesseront jamais de me surprendre... en voici la preuve:




3. Les décorations personnalisées
À chaque membre de la famille qui s'ajoute, pourquoi ne pas le souligner? Voici la décoration de sapin dénichée l'année de l'arrivée de notre petit ami à quatre pattes, M. Bennett! 



4. Les objets cocasses
On a tous des passions et l'une des miennes est sans contredit: les chaussures! Alors pourquoi ne pas orner le sapin d'une paire de Louboutin! C'est une façon comique de souligner les personnalités de tous et chacun. Laissez aller votre imagination et ajouter des objets qui vous ressemblent pour égayer votre arbre!



5. Les décorations à pinces
Ce qui est intéressant d'une décoration qui se fixe à l'aide d'une pince est qu'elle occupe moins d'espace qu'une boule (pas de ganse pour la suspension). Il est également possible de la positionner autant sur le bout d'une branche que dans le fond du sapin pour faire refléter les lumières. Celle-ci comble bien les trous entre les branches très éloignées de par sa grande dimension. Elle provient également d'un magasin à rayons.



6. Les animaux qui rappellent la nature
Qui dit arbre, dit nature! Je tenais à faire un petit clin d’œil à ce fait en ajoutant quelques oiseaux à notre arbre. Il y a beaucoup d'autres options qui s'offrent à vous si vous désirez faire de même. Vous pourriez opter pour les hiboux, les orignaux, les chevreuils, les ours ou tout autre animal de la forêt, mais ils s'avèrent souvent plus onéreux que les traditionnels oiseaux.



7. Les objets fait main
La beauté de la période après Noël est que les fournitures des centres de décoration sont aussi souvent en vente. Pourquoi ne pas acheter ce qu'il faut et les confectionner vous-même? Je vous ferez une petite démonstration dans mon prochain post, peut-être saura-t-elle vous inspirer à créer vos propres chef-d’œuvres?



8. Les boucles
Pour habiller un sapin à peu de frais, rien de tel que quelques boucles bien positionnées. Elles donneront l'impression que votre arbre est bien garni tout en lui donnant des airs de fêtes! Il est possible de les fabriquer vous-même ou bien de vous en procurer à faible coût dans les magasins à un dollar comme celle-ci.



9. Le ruban en maille
L'une de mes trouvailles préférées a été le ruban en maille. Dans les étalages, après les fêtes, il reste souvent une majorité d'items aux couleurs mal-aimées. Je crois que cette année-là, le blanc en faisait partie! Heureusement pour moi qui en avait marre de mon sapin multicolore, je désirais un arbre quasi monochrome. De plus, quoi de mieux que le blanc pour imiter la neige sur les branches de mon sapin? J'en ai fait une razzia!
Truc de pro: Les magasins de tissus vendent ce type  d'items ainsi que les rubans de jute de plusieurs dimensions, le feutre, la tulle et plus encore. N'hésitez pas à y mettre les pieds même si vous ne faites pas de couture, car ces endroits regorgent de trésors pour décorer votre sapin!

  
10. Un haut de sapin inattendu 
Qui a dit que le haut de votre sapin devait à tout prix être orné d'une étoile ou d'un ange? Nous sommes à l'ère moderne, et moi j'acclame la différence!
Dans une boutique spécialisée, j'ai trouvé des plumes dorées ainsi que des brindilles couvertent de brillants du même ton. Je les ai insérées à la verticale dans le haut de notre arbre afin de donner une impression de feu d'artifices au sommet. Facile non? Notre seule limite est notre imagination!


Comme vous pouvez le constater, il y a plusieurs bonnes raisons de magasiner nos décorations de sapin après Noël, mais qu'en est-il des autres types de décoration pour cette grande fête? J'ai plus d'un tour dans mon sac, alors accrochez-vous bien, ce n'est pas encore terminé! D'ici là, à bientôt,




1 commentaire:

  1. Il est très joli ton sapin et beaucoup de bonnes idees. Tu pourrais expliquer aussi comment s'y prendre pour installer le ruban en maille...j'en ai vu de toutes les sortes cette année...et pas tous trés beau crois-moi!

    RépondreEffacer