Je dois l'avouer, je suis une fan des grosses poignées clinquantes! Je trouve qu'elles apportent beaucoup de prestance à un meuble, quel qu'il soit, et cet élément de quincaillerie suffit souvent à en modifier complètement l'apparence. Le hic: elles sont terriblement difficiles à trouver à un prix raisonnable... Comme on le sait si bien, plus c'est "flash", plus c'est cher!
Vous commencer à me connaître, alors vous devinerez probablement que je ne tiens jamais non comme une réponse acceptable! Il suffit souvent d'un peu d'imagination et d'un autre regard sur les objets pour dénicher la perle rare. Ces embrasses de rideaux n'ont aucune idée de ce qui les attend. Êtes-vous prêts pour une transformation minute?
En faisant des courses dans un magasin de tissus que j'aime bien, j'ai déniché des embrasses de rideaux (vous savez, les supports de métal qui vont sur le mur pour garder vos rideaux ouverts) absolument parfaites pour mon projet de meuble multimédia. En plus, elles étaient à 13.99$ réduite à 40 pourcent de rabais pour 2 embrasses (8.40$ pour 2 poignées...j'achète!). La circonférence de l'item était juste assez grande pour bien habiller une porte, mais pas trop grande pour être trop lourde pour cette dernière. Le problème: la projection de l'embrasse! Comme cet accessoire est destiné à tenir des rideaux, sa projection est beaucoup trop grande pour s'en servir comme poignée sans que le résultat ait l'air étrange.
Par chance, j'ai un merveilleux mari qui dispose de plusieurs d'outils intéressants. À l'aide d'une scie, nous avons tout simplement coupé la tige de projection en 2 segments égaux. Je ne conserverai que mon bout préféré pour assembler ma poignée.
Une fois les dimensions établies, il ne reste qu'à peindre les poignées de la couleur de notre choix. J'ai choisi la teinte or chromé Métallique de Krylon parce que le doré obtenu est plus éclatant et satiné qu'avec les autres couleurs dorées que j'ai déjà essayées.
La tige de projection de cette embrasse a un trou avec des filets (pour les vis) sur toute sa longueur intérieure. Ce faisant, nous n'avons eu qu'à trouver la bonne dimension de boulon et de rondelle (la rondelle augment la solidité de la poignée) pour pouvoir fixer la poignée à la porte du meuble.
Voici donc le résultat final de mes super poignées surdimensionnées à moins de 10$!
Avec un peu d'imagination, les possibilités sont infinies. N'hésitez pas à vous servir de ce DIY et à le modifier pour en faire des crochets décoratifs, des supports à serviettes, des supports à ustensiles de barbecue extérieur, etc. Je me demande même si des médaillons de plafond de grandes dimensions ne pourraient pas servir à faire un mur accent avec le même processus?! Amusez-vous et n'ayez pas peur d'oser et de me partager vos découvertes fabuleuses. D'ici là, à bientôt,
Aucun commentaire:
Publier un commentaire