Comme le temps passe vite quand on s'amuse!
L'été fait peu à peu place à l'automne et les journées de grande chaleur se font plus rares... Heureusement pour les amateurs de la saison estivale, il y a cette merveille qui s'appelle: l'été des Indiens! Nous parlons ici de ces quelques journées d'automne où le temps devient à nouveau ensoleillé et chaud et où tous les vêtements légers (qui nous seraient oh combien utiles) sont maintenant rangés loin... très très loin, bien entendu!
Que faire alors pour se rafraîchir un peu?
De charmantes personnes de notre entourage nous ont gentiment offert un cadeau à la pâtisserie Le Truffé (Cet article n'est pas commandité, mais je désirais vous partager ma petite découverte.)
Une fois sur place, nous avons découvert une panoplie de produits fabuleux à déguster dont leur merveilleux éventail de sorbets. J'ai jeté mon dévolu sur celui à la framboise et laissez-moi vous dire qu'il était absolument délicieux!
Selon-moi, l'avantage d'un sorbet par rapport à la traditionnelle crème glacée est dans la légèreté du produit. Ce dernier est souvent plus fruité et un peu moins sucré que son concurrent, ce qui le rend d'autant plus rafraîchissant lors de chaudes journées comme celles auxquelles nous avons droit en ce moment.
Je vous laisse sur ces quelques images qui mettent l'eau à la bouche en attendant la prochaine vague de chaleur... on a bien le droit de rêver, non?
Je crois bien que le sorbet à la mangue sera le prochain sur ma liste de dégustation, il avait l'air absolument divin!
D'ici là, à bientôt,
Aucun commentaire:
Publier un commentaire