12 février, 2017

La St-Valentin : À budget mini, effet maxi!!!


Ce n'est pas un secret: "Qui sait aimer au quotidien, n'a nul besoin d'une St-Valentin". Bon, bon...je sais. Par contre vous savez aussi que j'adore les fêtes, et selon moi, toutes les occasions sont bonnes pour dire aux êtres chers qu'on les aime. Maintenant que ce point est réglé, attardons-nous aux choses sérieuses: comment créer beaucoup d'effet avec un "tini mini toupti" budget?

J'aime célébrer et m'amuser, et j'aime surprendre mon amoureux, mais je déteste investir dans des choses éphémères. Je pense que beaucoup d'entre vous êtes d'accord avec moi sur ce point. Alors, voici comment, pour moins de 40$, vous pouvez offrir une carte de St-Valentin pour le moins surprenante!

Qui a dit que les ballons étaient seulement pour les enfants?

Tout d'abord, je me dois de passer aux aveux... Rédiger des cartes ne fait certes pas partie de mes activités préférées. J'ai dû faire aller mes méninges pour contourner le problème (c'est à dire ne pas avoir à le faire du tout) et j'ai finalement trouvé! C'est souvent face à un problème que les solutions les plus saugrenues se présentent à nous. Alors voilà: au lieu de rédiger une longue et pénible carte pleine de mots et vide de plaisir, j'allais rédiger des petits mots ou des petites phrases qui ont une signification pour moi ou mon amoureux et j'allais les disposer à plusieurs endroits. 

Mais comment disposer les messages de façon à ce qu'ils soient facilement repérables?Comme une idée mène souvent à une autre, j'ai élaboré une suite comique. Je placerais mes messages sur des "Post-It" (très peu coûteux) que je collerais à des endroits stratégiques. Ne jugez pas trop vite cette idée...j'étais en "brainstorming".

Voici donc la "phase 1" de ma surprise de St-Valentin...Il faut bien commencer à quelque-part!

  
  J'ai choisi des "Post-It" roses et très voyants que j'ai collé sur la porte de la pièce pour attirer l'attention de ma "victime". J'y ai aussi collé une vraie carte, eh oui! Rassurez-vous, cette dernière ne servait qu'à donner un avant goût de la suite. Le message "très peu élaboré" inscrit à l'intérieur va comme suit: "Tu sais que je ne suis pas douée pour les cartes, alors j'ai trouvé une façon fort plus intéressante de te surprendre". Pas très discret comme concept, me direz-vous... Attendez de voir la suite!


TADA!!!
Victor Hugo disait: "Aimer, c'est savoir dire je t'aime sans parler." Et bien, cette pièce ne parle pas... elle vous donne carrément un acouphène!

Décortiquons un peu la scène. Tout d'abord, pour réellement déstabiliser votre hôte, il faut oser la couleur à grandes doses. Comment toute la pièce est habituellement blanche, j'ai changé l'habillage du lit pour que le rouge soit davantage présent. En habillant les meubles de plus grandes dimensions de la couleur souhaitée, on obtient un effet plus marqué. Par exemple, vous pourriez mettre une nappe de couleur dans votre salle à manger ou un jeté coloré sur votre canapé.



Ensuite, il faut absolument des ballons...beaucoup de ballons! Je suis allée en choisir de plusieurs modèles différents, dans des teintes semblables, et je les ai fait gonfler à l'hélium. J'ai demandé à ce que chacun d'entre eux aillent un ruban rouge très long (assez pour quasiment toucher le sol). Les ballons habillent le plafond et lui donnent encore plus de couleur. Les rubans, eux, remplissent l'espace entre plafond et sol et permettent un système d'accrochage fort intéressant. C'est sur ces derniers que j'ai suspendu la majorité de mes messages. Comme les "Post-It" ont un endos adhésif, cette tâche n'a nécessité qu'un très court laps de temps. Les carrés de papier très colorés ont également contribué à remplir l'espace et à donner à ce dernier un aspect encore plus théâtral.



Tant qu'à être dans la démesure, dans l'humour et dans le fluorescent, pourquoi ne pas oser jusqu'au bout de la pile de "Post-It" rose? C'est exactement ce que je me suis dit en m'attaquant au mur de la tête du lit malgré l'air ahurit, découragé et complètement rempli de jugements de mon chihuahua.

Pensées de Monsieur Bennett: "La raison de cette folie, c'est l'Amour. L'Amour n'a pas de raison. Une chance...celle de maîtresse semble défectueuse aujourd'hui!"
Une chance que les animaux ne peuvent pas parler... leur regard en dit bien assez! Et pour moi, on le fait au complet ou on ne le fait pas. Ceci étant dit, moi j'ai fait un cœur en messages, immense et très rose.


Même après toutes ces démarches, vous trouverez peut-être, vous aussi, qu'il manque encore un peu de folie dans votre décor. J'ai donc décidé d'ajouté une guirlande de cœurs. Lorsque les rideaux sont tirés dans la pièce, le mur de la fenêtre devient tout blanc. Pour lui redonner un peu de dynamisme, c'est à cet endroit que j'ai suspendu ladite guirlande. Pour créer un effet maximal, j'ai pris l'excédent de longueur des rubans des ballons et je les ai dispersé ici et là sur toute la largeur de la guirlande.     



Alors voilà: avec quelques petites astuces très faciles à réaliser et moins de 40$ en poche, vous obtenez un décor très très rouge, très très abordable et vraiment théâtral, mais surtout vous pouvez immortaliser l'expression faciale très comique de votre hôte qui sera on ne peut plus surpris! Je vous garanti que les rires seront au rendez-vous et vous vous en tirerez avec des souvenirs et images mémorables... à moins que ce ne soit la faute de l'hélium?



J'espère que ces quelques idées vous inspireront à créer vos propres folies en rouge et blanc, car il n'y a jamais trop d'occasions pour célébrer, rire et s'amuser. Je vous souhaite à tous une merveilleuse St-Valentin.


Hugs & Kisses mes Valentins,



1 commentaire: